Comment chauffer l’eau de sa piscine sans payer le prix fort ?
Vous voulez profiter de votre piscine toute l’année ? Vous aimez particulièrement vous baigner dans l’eau chaude ? Alors vous cherchez sans aucun doute une méthode économique pour faire augmenter la température de l’eau. Plusieurs paramètres influent sur le prix à payer pour chauffer son eau. Mais il existe des dispositifs beaucoup plus intéressants qui réduiront considérablement la facture ! Explications.
Chauffer une piscine, combien ça coûte ?
La somme à dépenser pour chauffer sa piscine dépend incontestablement de la température extérieure. En pleine période estivale, vous n’aurez certainement pas besoin de l’actionner. Mais vous voulez aussi vous baigner au cours des mois les plus frais de l’année ? Alors vous aurez envie de quelques degrés supplémentaires pour davantage de confort, d’où l’utilité du chauffage. Finalement, en fonction de l’intensité de l’utilisation, le coût du chauffage de piscine à l’année varie de façon nettement visible.
En parallèle, le volume d’eau participe logiquement à la hausse ou la baisse du budget nécessaire. Concrètement, plus vous devez chauffer d’eau, plus vous allez payer.
Quelle que soit la taille de votre bassin et peu importe votre utilisation, vous pouvez réduire considérablement le coût de votre chauffage de piscine en choisissant les bons dispositifs. L’électricité, par exemple, est une énergie très chère. En comparant les différents appareils entre eux, vous observez que les plus modernes sont généralement moins gourmands. Malgré tout, le meilleur chauffage électrique de piscine aura toujours un impact sur votre facture énergétique. Si vous préférez les appareils plus écologiques, il existe des pompes à chaleur. Celles-ci sont plus vertes et moins énergivores, mais représentent tout de même un coût à l’utilisation.
Finalement, si vous comptez profiter de votre bassin pendant de nombreuses années, le choix du chauffage de piscine à l’énergie solaire apparaît comme une décision extrêmement intéressante. Bien sûr, il faudra prévoir un investissement pour la mise en place. Mais ensuite, au fil du temps, vous n’aurez pas à dépenser un seul centime pour jouir d’une eau à température idéale…
Le chauffage solaire de piscine, une alternative parfaite pour vous !
À La Réunion, là où le climat est particulièrement favorable, on utilise déjà majoritairement les chauffe-eau solaires. Nous nous plaçons également en tête des régions les plus développées en matière de panneaux photovoltaïques. Le solaire est rentable chez nous. Ne craignez donc pas que cet investissement soit infructueux.
Dans les régions pluvieuses, on ne tire pas toujours pleinement profit d’un chauffe-piscine solaire. Mais à La Réunion, on bénéficie de tous ses atouts, car le climat est plus que jamais propice à cette énergie !
Pour commencer, cette installation contribue à la transition énergétique, puisqu’elle respecte des exigences écologiques strictes (usage d’énergies renouvelables, pas de recours aux énergies fossiles). En parallèle, une fois rentabilisé, votre dispositif vous permet d’économiser, puisque ses coûts de fonctionnement sont nuls. En outre, nous parvenons généralement à incorporer ce mode de chauffage à toutes sortes de piscines, simplement et sans grandes contraintes. De ce fait, vous n’avez pas à redouter un chantier qui s’éternise ou vous noie sous les frais supplémentaires imprévus.
Zoom sur le chauffage solaire OCEAN de PERAQUA
Conersol, spécialiste de l’énergie solaire à La Réunion, installe des chauffages solaires OCEAN de la marque PERAQUA. Les capteurs de ces modèles, conçus avec du polyéthylène à hautes molécules, offrent toutes les conditions requises pour chauffer confortablement la piscine, par l’intermédiaire d’une énergie totalement gratuite : le soleil.
Le chauffage solaire se présente comme la seule solution qui ne vous coûtera pas d’argent jour après jour, même si vous devez investir davantage au début. N’hésitez pas à demander tous les conseils dont vous avez besoin chez Conersol, nous sommes experts dans notre secteur et nous travaillons quotidiennement pour vous offrir les meilleurs rapports qualité/prix dans le domaine.
Contactez-nous pour en savoir plus.
Catégories
Articles récents
- Qu’est-ce que le « Plan d’urgence solaire » proposé par Enerplan ?
- Zoom sur le plan “REPowerEU” de la Commission Européenne
- Parc solaire photovoltaïque : quelle puissance au 1er semestre 2022 ?
- Vers un grand retour de l’énergie solaire européen ?
- Assises européennes de la transition énergétique : zoom sur les mesures discutées