Questions fréquemment posées

Nous avons maintenant une liste de FAQ qui, nous l'espérons, vous aidera à répondre à certaines des plus courantes.

Est-il possible de suivre ma commande ?

Dans le cas d’une livraison en agence, un mail vous sera envoyé dès que votre commande sera disponible en agence.
Dans le cas d’une livraison à domicile, vous recevrez un appel et/ou un sms du livreur lorsqu’il sera en route.

Quelles sont les modalités de paiement ?

Vous pouvez payez par carte bancaire (CB, Visa ou MasterCard) via notre site en ligne.

Comment annuler ma commande ?

Pour annuler votre commande, veuillez prendre contact avec notre service client (service-client@conersol.fr). Indiquez votre nom, prénom, et numéro de commande.

Je souhaite modifier ma commande / l’adresse de livraison. Que faire ?

Envoyez un mail à notre service client en indiquant votre nom, prénom, numéro de commande et l’objet de modification

Comment faire pour commander un produit « sur devis » ?

Envoyez un mail à notre service client en indiquant l’objet de votre besoin.

Quelles sont les modalités de livraison ?

Livraison à domicile : Nous proposerons au moins deux créneaux de livraison à compter de la confirmation de la commande. Les livraisons s’effectuent du lundi au vendredi, le matin (entre 8h00 et 12h00) et l’après-midi (entre 13h00 et 16h00).

Livraison en agence : Vous pouvez récupérer votre commande gratuitement dans l’une de nos 3 agences CONERSOL (Saint-Pierre, Saint-André, La Possession) aux horaires habituels : du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et 13h30 à 16h30.

*Les modalités de livraison indiquées ci-dessus correspondent à l’achat d’un produit sans pose. Dans le cas de l’achat d’une borne de recharge avec installation, un conseiller vous contactera directement pour programmer une visite technique préalable.

Livrez-vous hors de La Réunion ?

Non, nous livrons uniquement sur l’île de La Réunion.

Quels sont les frais de livraison ?

La livraison est gratuite si vous récupérez votre colis dans l’une de nos 3 agences : Saint-Pierre, Saint-André, La Possession.
Dans le cadre d’une livraison à domicile, les frais varient en fonction de la zone géographique :

Zone Frais de livraison Ville Code Postal
Zone 1 10,00 € Saint Pierre 97410
Ravine des Cabris 97432
Saint Louis 97450
Le Tampon 97430
Zone 2  15,00 € Saint Philippe 97442
Saint Joseph 97480
Petite Ile 97429
La Plaine des Cafres 97418
L’Etang Salé 97427
Les Avirons 97425
Saint Leu 97436
Piton Saint Leu 97424
Saint Paul 97460
La Rivière / Les Makes 97421
Saint Gilles les hauts 97435
Saint Gilles les Bains 97434
Bois de Nèfles 97411
La Chaloupe 97416
La Saline 97422
Le Guillaume 97423
Zone 3  25,00 € La Montagne 97417
Le Port 97420
La Possession 97419
Saint Denis 97400
Sainte Clotilde 97490
Sainte Marie 97438
Sainte Suzanne 97441
Saint André 97440
Saint Benoit 97470
Sainte Anne 97437
Sainte Rose 97439
Trois Bassins 97426
L’Entre Deux 97414
Bras Panon 97412
Zone 4  30,00 € La Plaine des Palmistes 97431
Cilaos 97413
Salazie 97433

Quel est le délai de rétractation ?

Vous disposez d’un délai de 15 jours pour vous rétracter à compter du jour où vous recevez votre commande.

Quel est le délai de remboursement dans le cas d’une rétractation ?

Vous serez remboursé dans un délai de 14 jours à partir du moment où CONERSOL réceptionne le produit retourné ou si vous transmettez une preuve d’expédition du produit.

Qui prend en charge les frais de retour en cas de rétractation ?

Les frais de retour sont à la charge du client.

A quelle adresse dois-je retourner le produit en cas de rétractation ?

Le produit est à retourner à l’adresse suivante : 48 Rue Maxime Rivière, ZA La Cafrine – 97410 Saint-Pierre

Comment contacter le service client ?

Pour contacter le service client, envoyez un mail à service-client@conersol.fr

Y a-t-il des démarches administratives à effectuer pour l’installation d’un kit photovoltaïque ?

Pour toute installation solaire raccordée au réseau électrique sur toiture ou à plus de 1m80 du sol, vous devez réaliser une demande d’autorisation de travaux à la mairie.
Pour une installation solaire inférieure à 3kWc, vous devez (avant le raccordement au réseau électrique) déclarer votre installation auprès d’EDF SEI (il n’y a pas d’autorisation à attendre de leur part.)

Je souhaite ajouter des panneaux photovoltaïques à ma centrale existante ; cela est-il possible ?

Il est possible d’ajouter des panneaux à sa centrale photovoltaïque CONERSOL afin d’augmenter la puissance de celle-ci. Grâce au système avec micro-onduleur que nous commercialisons, la centrale est entièrement modulable.
Il faudra procéder à une demande d’augmentation de puissance auprès d’Edf Réunion.

La borne de recharge s’adapte t-elle à tout type de voiture ?

La borne de recharge pour voiture électrique convient à tous les véhicules électriques et hybrides rechargeables.

Dois-je changer de compteur électrique pour installer une borne de recharge ?

Pour qu’une borne de recharge électrique fonctionne à pleine capacité, le calibre du disjoncteur EDF doit être supérieur ou égal à 45A (9kVA). CONERSOL réalise une visite technique préalable afin de vérifier que l’installation d’une borne de recharge électrique soit possible.

Comment retourner un produit ?

1 – Pour rendre un produit, remplissez le bon de retour produit :

2 – Placez le produit dans son emballage d’origine et insérez le bon de retour produit

3 – Déposez ou envoyez le produit à l’adresse suivante : CONERSOL, 48 rue Maxime Rivière ZA La Cafrine 97410 Saint Pierre

4 – Gardez la preuve d’envoi du colis en votre possession jusqu’à confirmation de votre demande de rétraction par CONERSOL