Questions fréquemment posées
Nous avons maintenant une liste de FAQ qui, nous l'espérons, vous aidera à répondre à certaines des plus courantes.
Est-il possible de suivre ma commande ?
Dans le cas d’une livraison en agence, un mail vous sera envoyé dès que votre commande sera disponible en agence.
Dans le cas d’une livraison à domicile, vous recevrez un appel et/ou un sms du livreur lorsqu’il sera en route.
Quelles sont les modalités de paiement ?
Vous pouvez payez par carte bancaire (CB, Visa ou MasterCard) via notre site en ligne.
Comment annuler ma commande ?
Pour annuler votre commande, veuillez prendre contact avec notre service client (service-client@conersol.fr). Indiquez votre nom, prénom, et numéro de commande.
Je souhaite modifier ma commande / l’adresse de livraison. Que faire ?
Envoyez un mail à notre service client en indiquant votre nom, prénom, numéro de commande et l’objet de modification
Comment faire pour commander un produit « sur devis » ?
Envoyez un mail à notre service client en indiquant l’objet de votre besoin.
Quelles sont les modalités de livraison ?
Livraison à domicile : Nous proposerons au moins deux créneaux de livraison à compter de la confirmation de la commande. Les livraisons s’effectuent du lundi au vendredi, le matin (entre 8h00 et 12h00) et l’après-midi (entre 13h00 et 16h00).
Livraison en agence : Vous pouvez récupérer votre commande gratuitement dans l’une de nos 3 agences CONERSOL (Saint-Pierre, Saint-André, La Possession) aux horaires habituels : du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et 13h30 à 16h30.
*Les modalités de livraison indiquées ci-dessus correspondent à l’achat d’un produit sans pose. Dans le cas de l’achat d’une borne de recharge avec installation, un conseiller vous contactera directement pour programmer une visite technique préalable.
Livrez-vous hors de La Réunion ?
Non, nous livrons uniquement sur l’île de La Réunion.
Quels sont les frais de livraison ?
La livraison est gratuite si vous récupérez votre colis dans l’une de nos 3 agences : Saint-Pierre, Saint-André, La Possession.
Dans le cadre d’une livraison à domicile, les frais varient en fonction de la zone géographique :
Zone | Frais de livraison | Ville | Code Postal |
Zone 1 | 10,00 € | Saint Pierre | 97410 |
Ravine des Cabris | 97432 | ||
Saint Louis | 97450 | ||
Le Tampon | 97430 | ||
Zone 2 | 15,00 € | Saint Philippe | 97442 |
Saint Joseph | 97480 | ||
Petite Ile | 97429 | ||
La Plaine des Cafres | 97418 | ||
L’Etang Salé | 97427 | ||
Les Avirons | 97425 | ||
Saint Leu | 97436 | ||
Piton Saint Leu | 97424 | ||
Saint Paul | 97460 | ||
La Rivière / Les Makes | 97421 | ||
Saint Gilles les hauts | 97435 | ||
Saint Gilles les Bains | 97434 | ||
Bois de Nèfles | 97411 | ||
La Chaloupe | 97416 | ||
La Saline | 97422 | ||
Le Guillaume | 97423 | ||
Zone 3 | 25,00 € | La Montagne | 97417 |
Le Port | 97420 | ||
La Possession | 97419 | ||
Saint Denis | 97400 | ||
Sainte Clotilde | 97490 | ||
Sainte Marie | 97438 | ||
Sainte Suzanne | 97441 | ||
Saint André | 97440 | ||
Saint Benoit | 97470 | ||
Sainte Anne | 97437 | ||
Sainte Rose | 97439 | ||
Trois Bassins | 97426 | ||
L’Entre Deux | 97414 | ||
Bras Panon | 97412 | ||
Zone 4 | 30,00 € | La Plaine des Palmistes | 97431 |
Cilaos | 97413 | ||
Salazie | 97433 |
Quel est le délai de rétractation ?
Vous disposez d’un délai de 15 jours pour vous rétracter à compter du jour où vous recevez votre commande.
Quel est le délai de remboursement dans le cas d’une rétractation ?
Vous serez remboursé dans un délai de 14 jours à partir du moment où CONERSOL réceptionne le produit retourné ou si vous transmettez une preuve d’expédition du produit.
Qui prend en charge les frais de retour en cas de rétractation ?
Les frais de retour sont à la charge du client.
A quelle adresse dois-je retourner le produit en cas de rétractation ?
Le produit est à retourner à l’adresse suivante : 48 Rue Maxime Rivière, ZA La Cafrine – 97410 Saint-Pierre
Comment contacter le service client ?
Pour contacter le service client, envoyez un mail à service-client@conersol.fr
Y a-t-il des démarches administratives à effectuer pour l’installation d’un kit photovoltaïque ?
Pour toute installation solaire raccordée au réseau électrique sur toiture ou à plus de 1m80 du sol, vous devez réaliser une demande d’autorisation de travaux à la mairie.
Pour une installation solaire inférieure à 3kWc, vous devez (avant le raccordement au réseau électrique) déclarer votre installation auprès d’EDF SEI (il n’y a pas d’autorisation à attendre de leur part.)
Je souhaite ajouter des panneaux photovoltaïques à ma centrale existante ; cela est-il possible ?
Il est possible d’ajouter des panneaux à sa centrale photovoltaïque CONERSOL afin d’augmenter la puissance de celle-ci. Grâce au système avec micro-onduleur que nous commercialisons, la centrale est entièrement modulable.
Il faudra procéder à une demande d’augmentation de puissance auprès d’Edf Réunion.
La borne de recharge s’adapte t-elle à tout type de voiture ?
La borne de recharge pour voiture électrique convient à tous les véhicules électriques et hybrides rechargeables.
Dois-je changer de compteur électrique pour installer une borne de recharge ?
Pour qu’une borne de recharge électrique fonctionne à pleine capacité, le calibre du disjoncteur EDF doit être supérieur ou égal à 45A (9kVA). CONERSOL réalise une visite technique préalable afin de vérifier que l’installation d’une borne de recharge électrique soit possible.
Comment retourner un produit ?
1 – Pour rendre un produit, remplissez le bon de retour produit :
2 – Placez le produit dans son emballage d’origine et insérez le bon de retour produit
3 – Déposez ou envoyez le produit à l’adresse suivante : CONERSOL, 48 rue Maxime Rivière ZA La Cafrine 97410 Saint Pierre
4 – Gardez la preuve d’envoi du colis en votre possession jusqu’à confirmation de votre demande de rétraction par CONERSOL