Pourquoi installer un éclairage solaire dans votre jardin ?
L’éclairage solaire fonctionne sur le même principe qu’un panneau photovoltaïque. Cela consiste à transformer une énergie captée par le soleil en source d’électricité directement exploitable. Ecologique et économique, l’éclairage solaire a investi les jardins. On vous explique dans cet article tous les avantages à faire installer un éclairage solaire chez vous.
L’éclairage solaire, une solution économique et pratique dans votre jardin
Eclairer son jardin est pratique, voire indispensable. En effet, cela évite le risque de chute et supprime les fils qui trainent bien souvent lorsqu’on branche des luminaires classiques. Grâce au luminaire solaire, vous n’avez plus besoin de brancher votre source de lumière. Plus de contrainte, de fils ou d’interrupteur, ce qui rend son utilisation particulièrement pratique. A la tombée de la nuit, le détecteur crépusculaire intégré à l’éclairage permet d’allumer les ampoules LED automatiquement. Il s’éteint également de lui-même au lever du jour. Vous profitez ainsi de tous les bons côtés d’une énergie solaire de qualité, sans les inconvénients.
En plus, comme vous ne consommez pas d’électricité, cela vous revient bien moins cher, ce qui vous permet de faire des économies substantielles sur votre facture. De quoi se tourner dès aujourd’hui vers l’énergie solaire et profiter des bienfaits du soleil à La Réunion.
Une source de lumière écoresponsable
Vous ne trouverez pas de luminaire aussi écologique que l’éclairage solaire. En effet, une fois que vous faites l’achat de votre lampe solaire vous n’avez plus rien d’autre à prévoir. Cette dernière est renouvelable à l’infini et n’utilise pas d’électricité ni de pile. Une fois que l’éclairage est installé à un endroit bien exposé au soleil, il capte le rayonnement solaire tout au long de la journée puis le restitue en énergie. Cette énergie est emmagasinée grâce à des batteries et alimente les LED qui s’allument quand la nuit tombe. Vous n’avez donc plus à sillonner les allées des magasins à la recherche de nouvelles piles ou ampoules. Un seul luminaire solaire suffit pour fournir une énergie infinie, tout cela grâce aux rayonnements naturels du soleil.
Un large panel pour vos éclairages solaires d’extérieur
Contrairement à certaines idées reçues il existe un très large choix en matière d’éclairages solaires à disposer dans son jardin. Vous pouvez choisir des luminaires de différentes formes, avec éclairage fixe ou orientable, de petites balises pour encadrer son allée de voiture des lanternes pour une ambiance tamisée ou encore des bornes pour illuminer l’ensemble du jardin. Certains modèles disposent aussi de multiples fonctionnalités tel que le détecteur de mouvement qui enclenche et/ou renforce l’éclairage le moment venu. Toutes ces sources de lumière utilisent l’énergie solaire et créent une ambiance personnalisée.
L’éclairage solaire, un système sûr et sécurisé
L’éclairage solaire est un système particulièrement sûr et sécurisé qui ne présente pas de risque d’électrocution. Ils présentent un indice de protection (IP) qui les protège contre la pénétration d’eau et de poussières. Les équipements de type balise au sol sont capables de résister à plusieurs tonnes. Ces paramètres sont d’autant plus importants si vous comptez installer votre équipement en extérieur dans un jardin ou une allée. Vous pouvez donc ajouter cette installation sans aucune difficulté. Vous êtes sûrs que cela soit sécurisé pour vos enfants et animaux de compagnie qui se baladent librement dans le jardin au quotidien.
Vous souhaitez installer un éclairage solaire dans votre jardin ? Spécialisé dans l’énergie solaire, Conersol se tient à votre disposition pour vous accompagner.
Catégories
Articles récents
- Qu’est-ce que le « Plan d’urgence solaire » proposé par Enerplan ?
- Zoom sur le plan “REPowerEU” de la Commission Européenne
- Parc solaire photovoltaïque : quelle puissance au 1er semestre 2022 ?
- Vers un grand retour de l’énergie solaire européen ?
- Assises européennes de la transition énergétique : zoom sur les mesures discutées